Historique

Depuis 1968, l’entreprise familiale créée par René Belin a évolué en SARL en 1974. Elle se situe historiquement 1090,chemin des Archipuits, Parc Industriel Intercommunal de CHAMPGRAND à Loriol sur Drôme (26 270).
En 1986 l’apport des connaissances techniques en constructions béton armé et métalliques des 2 fils BELIN permet de mieux structurer la société et d’élargir ses prestations.

Aujourd’hui, la formation et l’expérience acquise par nos collaborateurs en matière de photovoltaïque et de performance énergétique permettent à nos clients de nous accorder leur confiance pour la réalisation d’offres complètes, depuis la création du cahier des charges, réalisée en étroite collaboration avec le maître d’ouvrage, jusqu’à la réception de la prestation.

Photovoltaique

Moyens

Une équipe de 15 personnes est à pied d’œuvre dans un site de 11 000 m2 de terrain qui regroupe bureaux administratifs et 1 700 m2 d’ateliers.
En utilisant ses propres ressources, depuis la conception jusqu’à la livraison, Belin Constructions optimise l’ensemble du processus de réalisation.Pour chacune d’entre elles, une équipe dédiée est mise en place. Celle-ci est pilotée par un gestionnaire d’affaire spécialisé, interlocuteur privilégié pour tous les aspects du projet. Un bureau d’études intégré vient optimiser la performance de l’entreprise.

Fondé par un ensemble de dirigeants locaux, Belin Constructions a intégré le groupement permanent d’entreprises ECO-SYNERGIBAT pour mettre en œuvre un panel complet de prestations autour de l’acte de construire : promotion, conception, pilotage, structures, énergies, aménagement, finitions.

Belin Constructions est qualifié depuis 2010 par le label « PRO DE LA PERFORMANCE ENERGETIQUE DES BATIMENTS » et « Reconnu Garant de l’Environnement » (qualification RGE)

pro rge

Situation

Notre implantation au cœur du département de la Drôme (26) à Loriol entre Valence et Montélimar, nous permet de bénéficier du bassin économique du couloir Rhodanien et de l’attractivité de ces deux villes qui ne cessent de se développer.

L’autoroute A7 au cœur de la vallée du Rhône représente un axe majeur de communication nous permettant de répondre à une demande nationale.